Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Salle commune

4 participants

Aller en bas

Salle commune Empty Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Ven 27 Aoû - 22:53

Image à venir


*La répartition est terminé et l'heure d'aller rejoindre les salles communes approche rapidement. Tiphaine regarde les petits premiers annés se placer devant elle et attendre les ordres. La jeune Retrac leur fit alors signe de la suivre et s'engage dans les couloirs sombres et humides des cachots. Les nouveaux Serpentards bavardent entre eux, faisant un énorme brouhaha dans les couloirs. La Directrice de Maison s'arrête alors devant un étrange portrait que les élèves dévisagent.*

Portrait: Mot de passe?

*Tiphaine tourne le dos au tableau et fait face aux nouveaux élèves, parlant entre-eux de cet étrange phénomène.*

Voici le portrait de Salazar Serpentard. C'est à lui que vous devrez donner le mot de passe pour entrer dans la salle commune des Serpentards. Bien évidamment, il doit rester secret!
Alors le mot de passe est Avery.

Portrait: Vous pouvez passer.

*Le portrait s'ouvre et Tiphaine rentre, suivit des premières années. Une fois tout le monde dans la salle commune, elle se positionne au milieu des deux escaliers mennant aux dortoirs et attend que le silence s'installe.*

Ici, nous sommes dans la salle commune des Serpentards. L'escalier à votre droite mène au dortoir des filles. Et celui à votre gauche à celui des garçons. Pour rappel, il vous est interdit de sortir de la salle commune la nuit. Pas d'excuse comme "je devez aller aux toilettes" car il y en a dans votre salle de bain. Sur le tableau d'affichage vous trouverez tous ce dont vous avez besoin. Si jamais vous avez perdu quelques choses, veuillez mettre une petite affiche pour que nous puissons vous le retrouver. Il vous faudra le consulter régulièrement car les annonces changeront souvent. Et ne vous étonnez pas si il y a des annonces de votre Directrice. Après tout, elle a l'accés à toutes les salles communes. Concernant vos bagages, elles sont déjà dans vos dortoir. Sur ceux, amusez-vous bien.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Patty Leihkaz Lun 13 Déc - 20:11

Patty était heureuse, enfin elle peut fouler le sol de cette salle commune réservé aux Serpentards. Elle respira un grand coup, et avec dignité alla s'assoir dans le fauteuil le plus confortable et le plus douillet qui se trouvait juste en face de la cheminée. Avec un soupir de plaisir elle prit place et ferma les yeux afin d'écouter les doux craquements des bûches.

* ça c'est la belle vie *
Patty Leihkaz
Patty Leihkaz
Eleve
Eleve

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://poudlard.discutbb.com/index-58293-poudlard-la-celebre-eco

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Lun 13 Déc - 23:02

HS: Miss fait attention à ton nombre de lignes!

*Tiphaine traversa les cachots comme une furie. Elle en avait marre, marre de tout. Elle était fatigué et personne ne semblait le remarquer. Elle avait d'énormes valises sous les yeux et les cours de Potion avec ses 5ème années étaient un vrai enfer. La Serpentarde arriva devant l'entrée de la salle commune.*

Portrait: Mot de passe?

Avery bien sûr!

Portrait: Vous pouvez passer.

*Le portrait s'ouvrit et Tiphaine entra. Elle poussa un soupir de découragement et se laissa tomber dans un des fauteuils en face de la cheminée. Les larmes aux yeux, elle contempla les petites flammes qui brulaient.*
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Patty Leihkaz Mar 14 Déc - 22:58

Patty entendit du bruit, signifiant qu'une personne était entré. Elle respira profondément et sentit un parfum de bois, bizarrement.
La jeune fille ouvrit un oeil, puis le deuxième. Elle regarda la nouvelle venu avec un sourire en coin

- Salut
Patty Leihkaz
Patty Leihkaz
Eleve
Eleve

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://poudlard.discutbb.com/index-58293-poudlard-la-celebre-eco

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Mer 15 Déc - 23:04

*Tiphaine avait toujours son regard plongé dans les flammes. Elle pensait à ses parents mais chassa bien vite cette pensée de son esprit en pensant aux cours de Potion qu'elle allait devoir préparer. La jeune Retrac poussa un soupir et une voix la sortie de sa rêverie.*

- Salut

*Tiphaine dévisagea la nouvelle serpentarde assise dans la canapé. Elle lui fit un sourire.*

Bonjour. Quel est ton nom Miss?
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Patty Leihkaz Lun 20 Déc - 14:30

Patty inspira et répondit

- Patty Leihkaz enchantée.

Elle lui sourit d'un rictus mauvais, digne d'une Serpentarde pour tout dire. La jeune fille remit ses cheveux en place, et observa les flammes.
Patty Leihkaz
Patty Leihkaz
Eleve
Eleve

Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://poudlard.discutbb.com/index-58293-poudlard-la-celebre-eco

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Héterny Varence Jeu 6 Jan - 16:47

Héterny poussa la porte de sa salle commune, elle était vêtue d'une robe de sorcier bleu foncé et par dessus, en plus de sa cravate aux couleurs de sa maison, une ceinture de tissus qui partait en diagonale et qui elle aussi était aux couleurs de Serpentard, lorsqu'elle poussa la porte elle observa les lieux un long moment puis le lèvres jointes en un sourire épais elle lâcha ses cheveux qui volèrent un instant avant de se déposer délicatement sur ses épaules et elle déserra sa cravate de quelques centimètres avant de sauter dans un fauteuil où elle se mit la tête sur un appuis bras et les jambes qui passaient de l'autres.

-Patty.
Miss Retrac, il est vrai que vous nous aviez dis être à Serpentard, votre tenue envers tous me l'avait presque fait oublier.

Ce n'était ni ironique ni méchante, mais presque un reproche qui devint conseil.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Jeu 6 Jan - 22:50

Le portrait des cachots s'ouvrit, laissant entrer Héterny. Tiphaine regarda sa jeune élève s'installer dans le fauteuil, pas comme il e faudrait. Elle ne dit rien et regarda la jeune Varence.


Patty.
Miss Retrac, il est vrai que vous nous aviez dis être à Serpentard, votre tenue envers tous me l'avait presque fait oublier


Tiphaine poussa un soupir de découragement devant sa jeune élève. Elle qui voulait faire en sorte que les Serpentards remontent leur côte de popularité en bien, elle était mal partie avec les deux filles dont elle venait d'hériter.


Miss Varence, sachez que j'aime cette robe noire, cette cape noire et le chapeau noire que j'ai dans mon bureau. Sachez bien que j'aime aussi énormement le blason que j'ai sur ma cape et que Serpentard est une belle maison. Mais contrairement à mes prédécésseurs, j'aimerais que mes élèves se montre un peu plus ouvert aux autres et évitent de se faire remarquer en mal.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Héterny Varence Ven 7 Jan - 18:34

Miss Retrac dit ces quelques mots avec un soupir. Tout en l'écoutant un léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune étudiente.

Miss Varence, sachez que j'aime cette robe noire, cette cape noire et le chapeau noire que j'ai dans mon bureau. Sachez bien que j'aime aussi énormement le blason que j'ai sur ma cape et que Serpentard est une belle maison. Mais contrairement à mes prédécésseurs, j'aimerais que mes élèves se montre un peu plus ouvert aux autres et évitent de se faire remarquer en mal..

-Mais ne vous tracassez pas madame, ou mademoiselle, enfin Miss Retrac, quoi qu'il en soit ne pensez pas que mes intentions sont mauvaises, tout au contraire, je n'irais pas jusqu'à dire que j'appréçie totalement les Gryffondor mais c'est plutot une question de point de vue personnel et pas part rapport à la maison.
Je pourrais très bien être grande amie avec une Serdaigle si elle à les mêmes objectifs, besoins, idées ou caractéristiques que moi. C'est naturel, un hypocrite à peu de chances de s'entendre avec la sincérité même, un gros mangeur à peu de chance d'être ami avec un anorexique, un bavard avec un timide, enfin si mais c'est un cas particulier, mais voyez en ces exemples mon point de vue, on ne s'entend pas avec tout le monde, question de point de vue et de caractère!

Elle sourit assez fière de son discourt, si elle paraissait, et même parfois était mauvaise et désagréable s'était car elle avait un caractére spécial et elle voulait bien connaitre les gens avant de s'entendre avec eux mais avec de réèls amis qui pensaient comme elle, s'était un amour.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Ven 7 Jan - 21:35

Mais ne vous tracassez pas madame, ou mademoiselle, enfin Miss Retrac, quoi qu'il en soit ne pensez pas que mes intentions sont mauvaises, tout au contraire, je n'irais pas jusqu'à dire que j'appréçie totalement les Gryffondor mais c'est plutot une question de point de vue personnel et pas part rapport à la maison.
Je pourrais très bien être grande amie avec une Serdaigle si elle à les mêmes objectifs, besoins, idées ou caractéristiques que moi. C'est naturel, un hypocrite à peu de chances de s'entendre avec la sincérité même, un gros mangeur à peu de chance d'être ami avec un anorexique, un bavard avec un timide, enfin si mais c'est un cas particulier, mais voyez en ces exemples mon point de vue, on ne s'entend pas avec tout le monde, question de point de vue et de caractère.

Tu peux m'appeller Tiphaine, tant que nous sommes hors des cours et hors des réunions.
Je vois que tu nous fait de beaux discourts! Celà devrait te ramener beaucoup de points pour tes devoirs.

Tiphaine sourit, pointa sa baguette vers les flammes dans la cheminée qui faiblissaient, prononça un "enplificatum" et le feu reprit vie.


En tout cas, je vous conseil de faire beaucoup de devoirs pour apporter quelques points à notre chère maison.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Héterny Varence Sam 8 Jan - 19:56

Tu peux m'appeller Tiphaine, tant que nous sommes hors des cours et hors des réunions.
Je vois que tu nous fait de beaux discourts! Celà devrait te ramener beaucoup de points pour tes devoirs.


Héterny eu un léger sourire, observant les flammes elle se redressa juste et chercha dans son sac, elle y trouva un paquet de Fizwizbiz, elle en dégusta deux doucement puis finit par se résigner à en proposer à sa DDM.

-Je prendrais cela comme un compliment, mais je n'ai pas encore fait de devoir, à vrai dire je n'ai participé qu'à un ou deux cours cette année.

Fixant le plafond tout en laissant fondre lentement une friandise sur sa langue elle vit un serpent dessiné sur le plafond,...Elle ne l'avait encore jamais vu.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Eowil Parkinson Ven 4 Fév - 20:06

*Avery,le mot de passe pourri,vraiment...Qui avait choisit ce truc comme mot de passe?Vipère,boa,piton,ça ç'aurait été mais Avery.* Rolling Eyes

*Eowil rejoint trois filles de sa maison près du feu,elle prit place dans un fauteuil et attendit qu'on lui adresse la parole,si ce n'était pas elles qui le faisaient,ce serait peut-être la Parkinson,ou alors elles ne se parleraient pas.*
Eowil Parkinson
Eowil Parkinson

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Tiphaine Retrac Ven 4 Fév - 22:25

Heterny avait fini sa phrase quand la porte du cachot s'ouvrit. Une jeune élève entra dans la salle commune. Tiphaine la dévisagea et fut surprise de ne pas la reconnaître. En bonne directrice de maison, elle attendit que la jeune Serpentarde les eu rejoint et se soit assise avant de se présenter et permettre à cette jeune fille de ne pas rester seule dans son coin.


Bonjour.
Bienvenue à Serpentard, la meilleure maison de ce château, selon toutes les personnes de cette salle.
Je suis Tiphaine Retrac, Directrice des Serpentards et Professeure de Potion.
J'espère que tu te plaîra ici.
Et toi, tu es?

Tiphaine attendit une réponse de son interlocutrice et fixa la faibles flammes qui brulaient encore dans la cheminée.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Eowil Parkinson Sam 5 Fév - 14:54

*La Serpentarde observa la femme qui venait de lui adresser la parole,elle eut un petit sourire en coin quand celle-i lui annonça qu’elle était sa DDM.*

-Enchantée,
Eowil Parkinson,
Sang-pur et élève de cette si fabuleuse maison.
Ne vous inquiétez point à ce sujet,
Je suis certaine de me plaire dans la noble maison de notre bon vieux Salazard.

*Elle adressa un sourire aux trois jeunes femmes qui occupaient le cachot et observa la flamme qui dansait dans l’âtre de la cheminée.*
Eowil Parkinson
Eowil Parkinson

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salle commune Empty Re: Salle commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum