Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

4 participants

Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Arwen Violet Cullen Ven 24 Déc - 17:13

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Plante10
Merci à Ginny Swan pour l'image

Arwen était fort joyeuse ces jours ci, elle avait beaucoup d'idées d'innovations pour l'école, les gens l'encourageaient, l'aidaient et certains étaient aussi impliqués qu'elle dans l'idée, peut-être pour la nouvelle l'année l'école aurait-elle un nouveau visage, c'était ce qui l'empêchait presque de ,dormir la nuit, elle y pensait sans arrêt, elle travaillait dessus tout le temps, avec un carnet dans son sac à y griffoner des idées à longeur de journée, cela ne la dérangeait pas pourtant, pouvoir offrir à l'école et aux élèves une nouvelle idée plus positive de l'école était là sa priorité.
Que les cours soient assuré la préoccupait aussi beaucoup et c'était donc pour cela qu'arborant un grand sourire elle ouvrit la serre numéro deux. Déposant sur son bureau des papiers elle passa à là main quelques coups de loques pour nettoyer l'endroit puis elle écrivit aux tableau à la main aussi.


Les plantes moldues et les plantes sorcières, différences

Ce sujet qu'elle appréçiait tout particulièrement ne put que s'ajouter et contribuer à sa bonne humeur.
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Ginny Swan Sam 25 Déc - 22:49

*Ginny sortit de sa salle commune et descendit vers le parc,elle courut jusqu'au serres et regarda laquelle était ouverte,se dirigeant vers la serre n°2,elle y aperçu le professeur Cullen.La jeune Swan entra et observa la salle de classe et alla ensuite s'installer à un des premiers bancs,à la droite du bureau du professeur de Botanique,la jeune Gryffondor salua chaleureusement la professeur et diretrice de l'école puis sortit dses livre de Botanique et lu le sujet du troisième cours de cette matière."Les plantes moldues et sorcières,différences." plutot interressant comme sujet.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Arwen Violet Cullen Mer 5 Jan - 15:14

Ginny entra au moment où Arwen rangeait son matériel de nettoyage, échangeant des salutations elles sortirent chacunes de leur coté des livres de botanique. La jeune Violet observa son papier de notes, elle commençait pas les plantes sorcières, abordait avec un shéma ces plantes, puis les sorcères avec des conventions, exeptions plutôt et ensuite elle fessait trouver les différences, elle se rendit compte avec surprise que son devoir n'était pas très clair, elle improviserait.
S'installant assise sur son bureau elle observa les lieux puis interrogea Ginny.


-Alors, fière de ta maison!?
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Ginny Swan Mer 5 Jan - 15:20

*Arwen demanda à son élève si elle était fière de sa maison...Drole de question car la réponse était évidente mais la jeune femme répondit tout de même au professeur de Botanique.*

-Oui,je suis contente pour Gryffondor mais je suis aussi fière de moi car je sais que sans moi on aurait pas pu battre Serpentard,vu que les autres maison n'ont pas vraiment participer,car chaque élève à son importance!

*La jeune Swan sourit de nouveau et ouvrit son livre à la page correspondant au sujet du cours.*


Dernière édition par Ginny Swan le Dim 9 Jan - 20:03, édité 1 fois
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Pauline Istra Dim 9 Jan - 19:50

*Aprés la soirée d'hier que Pauline avait passé avec le professeur Violet,la jeune légilimens avait préparer ces affaires de Botanique pour le cours qui avait lieu l'après-midi...Elle arriva un peu au retard et s'en excusa auprès du professeur,elle alla ensuite à la rencontre d'une jeune Gryffondor a coté de laquelle il y avait une place libre,elle se dit que c'était l'occasion de faire un peu connaissance vu qu'elles allaient joué dans la meme equipe pour le match de Quidditch du 28.




-Salut...Moi c'ets Pauline,ça te dérange si je m'assois à coté de toi?
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Ginny Swan Dim 9 Jan - 20:07

*Ginny lisait une des pages correspondant au sujet du cours en attendant les autres élèves quand une jeune Serdaigle nommée Pauline arriva et lui demanda si elle pouvait s'asseoir,la jeune Swan sourit et asciesqua en disant:*

-Bien sur,assieds-toi Pauline.Moi c'est Ginny de Gryffondor,tu es à Serdaigle si je ne me trompe.

*Elle sourit et atendit que la Serdy' lui réponde en refermant son livre,elle recula aussi ses bouquins pour que la jeune femme puisse poser les siens sur le bureau double.*
Ginny Swan
Ginny Swan
Préfet
Préfet

Messages : 230
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 28
Localisation : Le terrain de Quidditch

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://swan-school.forumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Héterny Varence Lun 10 Jan - 11:17

Héterny avait passé la soirée avec Patty et leur DDM, elle étit ensuite allée se coucher, avait lu trois chapitres de contes sorciers qu'elle connaissait par coeur et elle avait finit par s'endormir berçée par la brise qui passait par la fenêtre ouverte lui laissant entendre chaque bruits de la nature.Le matin elle s'était paisiblement préparée, avait enfilé une jupe verte portefeuille lègèrement plus longue que sa robe de sorcier noir qui repassée dessus offrait une petit bordure verte en plus de sa cravate aux couleurs de sa maison et d'une ceinture en diagonale argentée. Ses cheveux lachés tenus droits passaient sur se deux joues.

Elle descendit avec une bandouillère contenant sa baguette, deux livres de botanique, un de soin aux créatures magiques pour le cours suivant, trois parchemins et des plumes accompagnées d'encre.Elle entra dans la serre où une Gryfondor et une Serdaigle parlait, elle eu un sourire ironic et s'approcha du bureau du professeur qu'elle salua avec deux mots, elle partit ensuite s'installer sur le bureau centrale jambes croisées, dos droit et regard fixé dans l'imensité du parc que l'on voyait par une vitre cassée.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Pauline Istra Lun 10 Jan - 19:36

*Pauline vit du coin de l'oeil un élève entrer et se retourna pour la saluer,celle-ci était une Serpentard qui avait l'air symphatique...La jeune Serdaigloise lui fit un petit sourire timide puis se retourna vers Ginny qui venait d'accepter sa demande,elle s'assit donc à coté de la Gryffondor et posa ses livres sur le bureau.*

-Merci,oui c'est cela,je suis à Serdaigle!Au fait,bravo pour la coupe des quatres maisons.

*Elle sourit de nouveau puis se tourna vers l'estrade où était disposé le tableau,le bureau du professeu et quelques pots de fleurs vides.Elle attendit ensuite que son premier cours de Botanique commence.*
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Arwen Violet Cullen Lun 10 Jan - 19:48

Ginny dit être fière d'elle aussi, Arwen lui sourit et avec un clin d'oeil elle repartit à ses papiers tout en saluant Pauline qui venait d'entrer et assez vite à sa suite une jeune Serpy', Héterny Varence. C'était la première fois que les deux dernières arriventes venaient au cours, elle espèrait que d'autres élèves suivraient leurs modèles.

-Bon, je penses que nous allons commençer!
Comme vous avez tous pu le voir j'imagine, ce cours portera sur les différences entre plantes moldues et plantes sorcières, j'avais dit que nous irions peut-être chez les moldus et ce n'est pas exclus mais nous n'avons pas pu joindre tous les parents donc si cette sortie vous tient vraiment à coeur, envoyez un hiboux à vos parents, il faut que j'ai le papier avant le 15 janvier, voici les documents à remplir pour qu'ils donnent leurs permitions, ne trichez pas, n'oubliez pas que tout est magique ici!

Elle leur fit un clin d'oeil complice et se mit devant le tableau tout en entendant derrière elle le bruit de la craie qui seule écrivAit :" PLANTES MOLDUES".

-Commençons, qui peut me donner trois particularitésdes plantes moldues? Bon, je vais dire chacune de vous m'en donne une!Qui veut commencer?
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Héterny Varence Dim 16 Jan - 15:29

Héterny était droite, une main passée dans ses cheveux et la paume sur son menton elle fixait le loin, écoutant d'une oreille le cours elle attendit que la dit-on intellotte et la dit-on courageuse réponde mais non, prenant donc son temps pour abandonner ses pensées elle dit, et tout le monde sursauta ou tout comme, comme si elle venait d'apparaitre.

-Eh bien, une tige je dirais,...

Elle sourit avec une sincérité surprenante.Sa sincèrité personnele.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Pauline Istra Dim 16 Jan - 15:36

*Pauline sursauta quand la jeune Serpentard prit la parole,elle se retourna vers elle puis vers le professeur, s'attendant à ce que celle-ci confirme,mais rien ne se passa,elle prit donc à son tour la parole:*

-Les racines...

*Pauline se tourna vers Ginny en attendant qu'elle dévoile la dernière particularité.*
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Arwen Violet Cullen Dim 16 Jan - 16:08

-Tiges et racines, oui c'est exact, je vais ajouter sève et Ginny? Une petite idée?

Tout le monde regardait la jeune Gryffy' qui réfléchissait, en attendant Arwen fit apparaitre un schéma au tableau, tant mieux si cela aidait miss Swan, quoi qu'il en soit elle était assez fière de son dessin qui était destiné surtout à mettre en images les différences qu'ils verraient plus tard.

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Schama10

-Vous pouvez avençer d'un banc si vous voulez mieux voir!
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Pauline Istra Dim 16 Jan - 16:14

H.S: Mon message est en rapport avec un message privé de la part de Ginny.

*Pauline observait Ginny quand celle-ci lui écrivit un petit mot et courut vers la sortie...Elle fit une drôle de tête puis prit le mot et le lut dans sa tête, elle leva ensuite la main et sans attendre qu'on lui donne la parole elle expliqua ce qui arrivait à la Gryffondor.*

-Hum,madame...Ginny m'a donner ce mot et il y est mit qu'elle avait besoin de vomir,et qu'elle à préférer y aller avant que ça ne soit trop tard.
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Arwen Violet Cullen Dim 16 Jan - 16:23

Ginny partit en courant sous l'incompréhension de tous. Pauline expliqua alors que Ginny lui avait écrit un mot.

-Hum,madame...Ginny m'a donner ce mot et il y est mit qu'elle avait besoin de vomir,et qu'elle à préférer y aller avant que ça ne soit trop tard.

-Ah,euh,...Très bien,...Tu crois qu'elle à besoin d'aide? Tu veux aller la rejoindre?

Arwiie ne savait pas trop quoi faire, elle pensa alors qu'il s'agisait juste d'une excuse pour,...Ce qu'elle savait, elle ne comprenait juste pas pourquoi si c'était le c'était maintenant mais elle ne préférait pa slaisser Pauline y aller.

-Enfin, non, ça ira, je penses que je sais ce qu'elle à, ça lui arrive souvent elle se débrouille très bien!

La jeune directrice eu un sourire qui dut sonner faux et elle sentit ses joues rougir, détrouant alors le regard et la conversation elle s'empressa de revenir au cours.

-Il fallait répondre les feuilles!
Donc, vous pouvez voir sur ce schéma les différentes partie d'une plante simple, car oui, une plante moldue est une plante simple! Ce qui veut dire qu'une plante magique c'est une plante complexe dans le sens où elles ont quelque chose en plus que les plantes moldues!!
Qui oeut me dire quoi.
Arwen Violet Cullen
Arwen Violet Cullen
Directrice,Professeur de Botanique
Directrice,Professeur de Botanique

Messages : 432
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

https://poudlardetmagie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Héterny Varence Sam 5 Fév - 16:12

Héterny ne se préoccupa guère de la Gryffy' nqui partit en courant et pas non plus de l'étrangeté du professeur, finalement quand celle-ci revint au cours la Serpy' se réintéréssa un peu, elle n'avait nul envie de répondre mais puisque personne ne le fessait elle dit -et à nouveau tous parurent sursauter- quelque mots.

-Une espère ce glande contenant ce qu'il y à de magique,...Mais je dirais que cela ne tient que pour les plantes aussi bien moldue que sorcière avec juste cette petite différence, il y à des plantes qui n'ont pas leur pareil chez les moldus!

Souriant presque amusée elle attendit des réactions et-ou des corrections.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences Empty Re: [Cours n°3]Les plantes moldues et plantes sorcières, différences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum