Poudlard Et Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

5 participants

Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Laura Granger Lun 10 Jan - 20:14

HJ: Comme l'a demandé la directrice, je dois refaire mon cours içi...

*La jeune femme qu'était Laura avançait vers les enclos, il y avait plusieurs créatures magiques comme une licorne ou encore un hippogryffe.
Elle entra alors dans l'un des enclos jusqu'a l'arrivée des élèves. Deux élèves se disputaient assez violement. La jeune Granger s'approcha alors d'eux et leur fit d'une voix autoritaire:*


-Ne venez pas vous plaindre quand vous avez deux heures de colle et que vous devez nettoyer la salle de trophet à la main !

*Les élèves s'arrêtèrent et se mirent en rang avec les autres. La jeune vampire eut alors un sourire et les fit entrer dans l'enclos. Il s'asseyèrent tous en attendant la suite du cours. Elle regarda alors les élèves en souriant et dit enfin:*

-Bonjour, alors cette année nous étudirons les centaures , les elfes de maison, les gobelins et les sombrals. Vous avez des questions ?

HJ:(Vous pouvez venir, je ne mord pas...)

Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Pauline Istra Sam 22 Jan - 13:33

*Pauline sortit du chateau en courant,elle n'avait opas vraiment vu l'heure et devait à présent se dépécher pour ne pas arriver trop au retard à son premier cours de Soin aux créatures magiques.Elle arriva près d'un enclos et alla vers le professeiur pour s'excuser de son retard.*

-Bonjour Mademoiselle Grager,je suis Pauline,excusez-moi pour mon retard,je n'ai pas regarder l'heure.

*Elle alla ensuite rejoindre les autres élèves qui venaient suivre le cours donner par la Gryffondor.*
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Héterny Varence Sam 22 Jan - 15:22

Héterny était au fond, sur un banc elle n'était pas très préoccupée par le cours elle ne savait pas bien quoi faire, elle n'avait aucune questions, que pouvait-elle dire alors qu'ils n'avaient encore rien appris?
Elle observa les environs, et se perdit dans la contenplation d'une montagne en attendant que miss Granger leur apprenne quelque chose sur les prochains cours pas exemple ou en quoi consistait les cours.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Tiphaine Retrac Sam 22 Jan - 16:09

Tiphaine traversa le parc à toute vitesse et se dirigea vers les enclos, pour son premier cours de soin aux créatures magiques. Elle arriva parmis les premier et fut bien surprise de voir deux élèves se disputer. Aucun d'eux ne fesant parti de sa maison et n'étant pas à son propre cours, elle ne dit rien et attendit plutôt l'arrivé de la Professeur pour voir comment elle se débrouillait. Laura arriva et sépara les deux élèves puis alla se poster devant tout le monde. Une fois que le silence s'installa, elle se présenta.


Bonjour, alors cette année nous étudirons les centaures , les elfes de maison, les gobelins et les sombrals. Vous avez des questions ?

Tiphaine n'avait pas de question si bien qu'elle resta en silence. Elle regarda son amie de serdaigle et lui fit un charment sourire puis fit un petit signe de tête à Heterny, qui était pour le moment sa meilleure élève de première année. La Directrice de Serpentards attendit en silence que son amie de Gryf' continue son cours.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Lila Van Tallen Sam 22 Jan - 20:42

Le cours des Soins aux créatures magiques avait débuté. Lila s'était chaudement vêtit pour ne pas attraper mal car ce cours se déroulait dehors. Livres et cahiers dans ses bras, la Rouge & Or marchait lentement à travers le parc pour se rendre à son cours. Une fois arrivée là-bas, elle aperçut des personnes qu'elle ne connaissait pas. Se rangeant derrière plutôt, elle écouta la fin du discours du professeur Granger et prit quelques notes pour ne rien n'oublier. La jeune Van Tallen regarda un peu les autres personnes présentes essayant de découvrir qui c'était, elle reconnu Tipahine Retrac, la directrice des Serpentard mais Lila ne connaissait pas les autres personnes.
Puis elle reporta son attention sur le professeur et attendit avec patience la suite du cours.
Lila Van Tallen
Lila Van Tallen
Préfet en chef
Préfet en chef

Messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://histoire-naturelle.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Laura Granger Dim 23 Jan - 20:50

Laura regarda ses élèves arrivaient un à un. La première élève se présenta. Elle était désolée d'être en retard. La jeune Granger lui fit un sourire et lui dit:

-Ce n'est pas grave miss... Ce sont des choses qui arrivent.

Personnes n'avaient de questions.

Ne parlaient pas tous en même temps, pensa t-elle.

Elle fit alors un sourire et fit alors:

-Comme dans chaques cours, il y a des règles. Mais il y a une règle qui trône içi surtout si vous ne voulez pas être blesser. Ne criez srutout pas devant des créatures magiques, vous pourrez les effrayer donc elles pourraient s'énerver. Ne parlez surtout pas pendant que l'un des élèves parlent ou quand je parle, c'est la moindre des politesses.

Elle s'arrêta puis reprit:

-Pour vous occupez des créatures, vous serez en binome et je vous laisserais choisir votree camadrade mais à la condition que vous vous ne disputiez pas.
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Pauline Istra Dim 23 Jan - 20:58

*Pauline sourit au professeur de potion qui venait d'arriver et aussi à la jeune Serpentard qui était là depuis son arrivée...Elle alla s'asseoir à côté de Tiphaine et écouta la Gryffondor présenter son cours.Elle faillit rire quand celle-ci parla de ne pas se disputer avec son camarade mais se retint et eut un simple petit sourire en coin.*
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Tiphaine Retrac Mar 25 Jan - 22:39

Comme dans chaques cours, il y a des règles. Mais il y a une règle qui trône içi surtout si vous ne voulez pas être blesser. Ne criez srutout pas devant des créatures magiques, vous pourrez les effrayer donc elles pourraient s'énerver. Ne parlez surtout pas pendant que l'un des élèves parlent ou quand je parle, c'est la moindre des politesses.
Pour vous occupez des créatures, vous serez en binome et je vous laisserais choisir votree camadrade mais à la condition que vous vous ne disputiez pas.


Tiphaine balaya la classe du regard mais ne dit rien. Ici, elle connaissait tout le monde et aimait bien tout le monde. Il lui serait donc dur de choisir parmis ses amis pour savoir avec lequel d'eux elle allait se mettre. Elle ne dit rien et ne bougea pas. Si quelqu'un voulait se mettre avec elle, alors la personne viendrait lui demander. Dans ce genre de choix, c'était toujours difficile car on a toujours peur de blesser quelqu'un quand on se met avec quelqu'un d'autre. Tiphaine regarda Laura et écrivit quelques mots sur son cahier puis se mit à dessiner chacune des créatures qui avaient été dites depuis le début du cours.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Pauline Istra Mer 26 Jan - 20:18

*Pauline ne savait pas qui choisir,elle aimait bien chaque personne présente mais il y en avait une en particulier qu'lle ne connaissait pas bien,elle se tourna vers Tiphaine,lui fit un clin d'oeil puis son regard se porta sur Héterny.C'était presque la seule personne à qui elle n'avait pas encore adressé la parole...Celle-ci tourna la tête vers elel et la jeune Istra lui sourit avant de reporter son attention sur le professeur Granger.*

Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Héterny Varence Ven 28 Jan - 20:21

[center]Sa directrice de maison lui fit un petit signe, accompagné d'un sourire juste poli elle fit un signe militaire pour s'amuser un peu et écouta d'une oreille encore les règles citées par la Gryffondor.

-Pour vous occupez des créatures, vous serez en binome et je vous laisserais choisir votree camadrade mais à la condition que vous vous ne disputiez pas..

Cette phrase l'étonna, enfin non mais elle l'ennuya, pas vraiment non plus mais ca la perturbait peut-être,...Elle en trouvait pas le mot mais elle ne savais juste pas avec qui elle irait, sa DDM, se ferrait ringard et idiot, les Gryffy'? Ils ne pourraient s'empêcher de faire des commentaires sur le fait qu'ils étaient censé se détester.
Une jeune étudiente vint alors s'asseoir à coté d'elle, elle voulu ne pas y faire attention mais jetant un coup d'oeil à Tiphaine qu'elle appréçiait assez elle sourit poliment à nouveau, juste poliment mais elle sourit tout de même, à la Serdy'.


-Héterny Varence enchantée.

Le regard viré vers le professeur ou peut-être se qui se dessinait derrière elle la Varence n'ajouta rien.
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Tiphaine Retrac Sam 29 Jan - 12:15

Tiphaine suivit du regard Pauline et regarda son amie aller s'assoir auprès d'Heterny. sachant que cette Serpentard avait un sacré caractère, la Directrice de Maison attendit un petit moment et voyant qu'elle engagé une conversation avec la Serdaigle, la Retrac se leva et se dirigea vers Lila.


Hey Lila, que dirais-tu de faire équipe avec moi?

Tiphaine sourit à la préfète en chef des Gryffndors et s'assit à ses côtés en attendant une réponse de son interlocutrice.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Lila Van Tallen Sam 29 Jan - 12:48

Le professeur venait de dire que le cours allait se suivre par une formation de groupe. Ce n'est pas ce qui dérangé tellement Lila mais la Vélane ne connaissait pas tellement de monde ici. Elle entendit son nom et se tourna pour apercevoir la personne qui venait de le prononcer. C'était le Directrice des Serpentard en personne. La préfète eut un petit sourire puis s'avança tranquillement vers elle.

~Avec plaisir !

Les deux filles étaient assisses et elles levèrent la tête en direction du professeur attendant ainsi les consignes suivantes
.

Lila Van Tallen
Lila Van Tallen
Préfet en chef
Préfet en chef

Messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://histoire-naturelle.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Laura Granger Sam 29 Jan - 16:31

Laura regarda les élèves qui faisaient des groupes. Déjà... C'était pour le prochain cours. Les élèves prirent des notes. Puis enfin la jeune vampire ouvrit la bouche pour dire:

-Et bien Avant de passer a la suite... J'aimerais une brève présentation de vous avec l'idée que vous vous faites des créatures magiques que j'ai cité au début du cours...

Il fallait toujours une présentation. C'était souvent le début de son cours après quelques explications. Après tout, les jeunes élèves ont eut un avant goût de son cours... Quand tous les élèves se seront présentés, la jeune fille passerait a autre chose. Comme l'explication des devoirs, combien de temps ils auront pour les faire ect... Ils auront aussi une présentation des affaires qu'ils devront amenés. Mais cela sera sans aucun doute bref...
Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Tiphaine Retrac Sam 29 Jan - 16:55

Avec plaisir !

Tiphaine fut contente de voir que Lila voulait bien d'elle pour toute cette année d'étude. Elle reporta alors son attention sur la Professeur.


Et bien Avant de passer a la suite... J'aimerais une brève présentation de vous avec l'idée que vous vous faites des créatures magiques que j'ai cité au début du cours...

Voyant que personne ne prenait la parole, Tiphaine se leva et leva fièrement la tête.


Je m'appelle Tiphaine Retrac. Je suis la Directrice des Serpentards, donc j'appartient à la noble maison de Salazard, mais je suis aussi la Professeur de Potion, au plus grand plaisir ou au plus grand malheur de tous. J'ai un petit penchant pour les créatures dangeureuse, telque les serpents vénéneux, mais j'attend avec impatience d'apprendre d'autres choses sur d'autres créatures.

Elle fit un sourire à la professeur et se rassis.
Tiphaine Retrac
Tiphaine Retrac
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 227
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://lapinousp12.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Les enclos

Message  Pauline Istra Sam 5 Fév - 15:52

*Pauline sourit à la Serpentarde à coté de laquelle elle avait prit place et lui répondit après que celle-ci se soit présenté à elle.*

-Héterny Varence enchantée.

-Pauline Istra,également...


*La jeune Serdaigloise se tut et écouta la Directrice De Maison des Serpentards se présenter,après que celle-ci se soit rassit la jeune Istra se leva et s'éclaircis la gorge,elle se présenta ensuite:*

-Je susi Pauline Istra,élève de première année à Serdaigle.J'aime les oiseaux comme les phénix et les aigles...les hippogriffes aussi! Mais les créatures terrestres et aquatiques comme les centaures et les sirènes sont ma passion!
Pauline Istra
Pauline Istra

Messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : Dans ma salle commune

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Héterny Varence Sam 5 Fév - 16:06

La Serdaigle était donc une certaine Pauline Istra. Nom inconnu de la Varence qui ne lui répondit pas, écoutant sa présentation et celle de Tiphaine, se levant de suite après sa voisine elle parla avec calme, choisisant ses mots avec douceur et sureté, elle prit son temps pour dire peu de choses, elle n'avait pas grand chose à dire et voulait expédier la corvée assez vite.

-Héterny Varence.
Serpentard mais je supposes que vous l'aviez remarqué.

Elle marqua une pause et scruta la salle sans expression.

-Je ne suis pas une fanatique des créatures, je n'ai pas d'animaux.
Les connaitre peut-être intéréssent pour se défendre contre eux à mon avis, mais je ne vois pas d'autre utilité au fait d'analyser sous toutes les coutures des créatures.
J'attend donc du cours ou qu'on me l'apprene ou qu'on m'explique à comment me défendre.

Héterny sourit à tous et se rassit..
Héterny Varence
Héterny Varence

Messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Lila Van Tallen Mer 9 Fév - 21:41

Le professeur leur avait demandé de se présenter. Tout à tour chaque personne fit sa rapide présentation. Lila mémorisait chaque visage et chaque nom...ça pouvait toujours servir. A la fin de la présentation d'une Verte & Argent, Lila se leva et prit la parole:

~Bonjour, je me nomme Lila Van Tallen. J'appartiens à la noble maison des courageux, celle de Gryffondor et je suis aussi préfète-en-chef.

La jeune Vélane marqua une pause et réfléchit à la deuxième question du professeur.

~Au niveau des créatures j'aimerais vraiment étudier les licornes qui sont des créatures magnifiques et les Sombrals car c'est vraiment mystérieux.

Lila acheva sa phrase par une sourire puis reprit place près de Tiphaine Retrac.
Lila Van Tallen
Lila Van Tallen
Préfet en chef
Préfet en chef

Messages : 59
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-pur

http://histoire-naturelle.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Laura Granger Ven 11 Fév - 0:11

Laura écouta attentivement chaque présentation de ses élèves. Son éternel sourire sur le visage, la vampire regarda chaque élève. Ils attendaient surement qu'elle continue. Elle laissa le calme planait. C'était tellement bien le calme quand on était une solitaire comme Laura.

-Bien, merci. Alors a chaque cours, je vous conseille fortement d'emmener de quoi écrire. Un cahier serra sufisant. Ne vous encombrez surtout pas de plusieurs parchemins. Je vous dirais quand vous devrez emmener votre livre.

Elle marqua une pause. Et elle reprit en souriant:

-Parfois il faudra nourrir les créatures, alors prenez des gants en cuir si possible. Pour la nourriture des créatures, elle sera à votre dispositions bien entendu. Passons à la suite, le cours se passera généralement en deux parties, la première se serra de la théorie et la deuxième tout le monde le sait, la pratique. Au dernier cours, il n'y aurra pas de pratique, ce serras seulement de la révisions. De plus il arrivera aussi qu'il n'y ait pas de théorie justement, je vous donnerais quelques conseils bien entendu.

Elle se tut et termina enfin:

-Des questions ou je peux passer au devoir ?

Aucunes mains se levaient... Puis enfin elle décida de reprendre son cours.

-Bien alors voici le devoir... N'oubliez pas d'écrire votre nom sur le devoir.

Elle fit léviter chaque devoirs et les distribua à chacun des élèves.

Nom:
Prénom:
Maison:

1) Faites moi une présentation de vous en cinq lignes.

2) Qu'avez vous penser du cours ?

3) Qu'attendez vous du cours ?

4) Que pensez vous du programme ?

5) Comment se déroulera le cours ?

6) Quelles sont vos connaissances en créatures magiques ?




Code:
[i][center][color=indigo]Nom:
Prénom:
Maison:

1) Faites moi une présentation de vous en cinq lignes.

2) Qu'avez vous penser du cours ?

3) Qu'attendez vous du cours ?

4) Que pensez vous du programme ?

5) Comment se déroulera le cours ?

6) Quelles sont vos connaissances en créatures magiques ?[/color][/center]
[/i]



Laura Granger
Laura Granger
Directeur de maison
Directeur de maison

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Poudlard dans mon bureau.

Feuille de personnage
Statut de sang: Sang-melé

http://poudlard.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation Empty Re: Cours de soin aux créatures magiques (1), présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum